La FQBM a permis à tous les clubs de MMA au Québec de se regrouper et se sont des milliers d'athlètes et des centaines de milliers de spectateurs qui ont permis à la FQBM de sanctionner plus de 416 compétitions réparties dans toutes les régions administratives du Québec. Ceci représentant plus de 4303 combats de MMA, sans qu'aucun accident ni blessure grave ne soit survenus et ils furent toujours présentés dans la légalité et la transparence face aux autorités gouvernementales et policières.

 

Protections obligatoires pour le combat : Un protecteur buccal adéquat, un casque protecteur fourni par la fédération pour la catégorie junior, un protecteur de l'aine pour les participants et un protecteur de l'os pubien pour les participantes, un protecteur de poitrine pour les participantes, des jambières protectrices de substance molle fournies par la fédération, des gants fournis par la fédération. Un participant doit subir un examen médical par un médecin prouvant qu'il est apte à combattre plus un test sur le HIV, HEP B, surface AG et HEP C.

 

Fondé le 20 juin 2001, ses fondateurs ont travaillé avec un organisme gouvernemental selon la loi 83 pour écrire, pour modifier et déposer ses règlements de sécurité au gouvernement du Québec le 25 juin. Puis ces mêmes règlements ont été amendés et déposés au gouvernement le 8 mai 2008 et de nouveau le 23 janvier 2012.

 

La FQBM ou Fédération québécoise de boxe mixte ou d'arts martiaux mixte amateur est un O.S.B.L., soit un organisme à but non lucratif qui regroupe 98% des clubs de MMA arts martiaux mixte ou boxe mixte au Québec. Les clubs et les compétitions sanctionnées par la FQBM ont un statut légal.

 

Changer la langue:
Image drapeau langue: Français



Cette section à été conçu par Logiciels L.R.I. - http://www.logicielslri.com/